Comment faire un shampoing maison ? La recette du shampoing aux poudres indiennes

Comment faire un shampoing maison ? La recette du shampoing aux poudres indiennes

Si vous êtes ici, c’est que vous avez décidé d’adopter les soins naturels faits maison, et c’est la meilleure décision.

La Petite Vegane partage avec vous une recette facile de shampoing maison, la fameuse “Base Lavante des Indiennes”.

Découvrez pourquoi fabriquer son shampoing maison est une démarche gratifiante et bénéfique pour votre corps et l’environnement.

Pourquoi fabriquer son shampoing maison ?

La confection de son propre shampoing offre une satisfaction inégalée en cosmétique. C’est une expérience ludique et valorisante qui permet de contrôler les ingrédients utilisés dans vos soins capillaires.
En optant pour le shampoing maison, vous pouvez admirer les résultats tels que la brillance, le volume et la pousse de vos cheveux. De plus, cette démarche respecte votre corps en utilisant uniquement des composants 100% naturels, garantis vegan et sans danger pour l’environnement.

La recette du shampoing Maison des Indiennes

La Petite Vegane vous propose une recette ayurvédique simple et efficace pour créer votre shampoing maison. Pour réaliser la “Base Lavante des Indiennes”, vous aurez besoin de :
200ml d’eau
1 cuillère à soupe de poudre de shikakai
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
1/2 verre de gel gluant au choix (aloé vera, lin, gombo…)
Retrouvez les recettes en vidéo pour réaliser des gels gluants maison, soins, shampoings sur les réseaux sociaux de La Petite Vegane https://www.tiktok.com/@lapetiteveganefr
Dans une casserole, versez l’eau et la fécule de maïs tamisée. Mélangez et ajoutez le gel gluant. Cuisez pendant 5 minutes sans cesser de remuer jusqu’à épaississement. Retirez du feu, puis ajoutez la poudre de shikakai tamisée par La Petite Vegane et mélangez. La recette est prête !

Conseils d’Utilisation

Sur cheveux mouillés, répartissez le mélange des racines aux pointes, malaxez puis rincez. Enfin complétez votre routine avec l’après-shampoing maison des Indiennes, également disponible sur les réseaux sociaux de La Petite Vegane.
Faites le choix d’une routine capillaire naturelle et respectueuse avec la recette du shampoing maison des Indiennes de La Petite Vegane. Essayez-la dès aujourd’hui et découvrez la différence que peut faire une approche consciente de vos soins capillaires.
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.